100ème épisode de Ici tout commence le 22 Mars

Le 22 Mars, TF1 diffusera le 100ème épisode de la série Ici tout commence

C’est l’occasion pour les retardataires de faire un résumé sur ces premiers mois et les différentes intrigues.
Depuis le 2 Novembre 2020, c’est en moyenne 3.9 millions de téléspectateurs qui regardent la série.
Près de 21 millions de français ont été en contact avec la série, la série a permis des gains d’audimat exceptionnels sur cette tranche de diffusion.

Ici tout commence en bref

100ème épisode Ici tout commence

100ème épisode Ici tout commence

Ici tout commence est une série télévisée qui se déroule dans une prestigieuse école de Cuisine, à l’institut Auguste Armand en Camargue. La série début lorsque Maxime Delcourt (personnage de Demain nous Appartient) passe le concours d’entrée suite à sa rencontre et son aventure l’été qui précéda avec Salomé. Les intrigues tournent autour des secrets de l’institut et des personnages, des histoires d’amours, de familles…
C’est un spin-off de Demain nous appartient.

Le corbeau

Amandine

Amandine

Dans cette première intrigue, nous en apprenons plus sur Auguste Armand, sur les personnages et nous découvrons la vie à l’institut.
Cette intrigue se passe autour de plusieurs personnages : Le chef Teyssier, Noémie et Amandine.
Le Chef Teyssier, Emmanuel est un prof de pâtisserie reconnu, beaucoup d’élève sont dans cette école pour lui mais il est un personnage mystérieux, qui apparaît comme sévère et ingrat. Il avait comme seconde en pâtisserie Amandine l’année dernière, la meilleure amie de Noémie.
Noémie semble très perturbé par quelque chose, on voit souvent des flashs d’Amandine, notamment des scarifications sur ses avant-bras.
Nous apprendrons plus tard qu’elle s’est suicidé sous la pression du Chef Teyssier, et sous ses yeux dans le jardin de l’institut, près de la serre potagère.

Noémie se suicide

Noémie se suicide

Seul Noémie et Emmanuel étaient au courant, mais par peur du Chef et de la pression qu’il exerce sur elle, Noémie ne dit rien.
Elle décide de disparaître, faisant croire à un suicide qu’elle a organisé dans le but d’accuser le chef, pendant ce temps un Corbeau envoie des messages aux élèves de l’institut, peu à peu il délivre la vérité sur ce qu’il s’est passé dont le fait que Teyssier consomme de la cocaïne. Un jour, Noémie surgit dans l’amphithéâtre en révélant que c’était elle.
Le Chef Teyssier est mis à l’écart de l’école et Noémie devient professeure de pâtisserie à l’institut.

 

Noémie de retour

Noémie de retour

 

La dérive de Louis

Mariage de Salomé et Louis

Mariage de Salomé et Louis

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le déroulé de cette intrigue, Salomé est en couple depuis 4 ans avec Louis, Louis est le fils de Claire Guinot qui est en couple avec Auguste Armand, il est élève de l’institut.
Salomé a passé les vacances d’été à Sète où elle travaillait en cuisine, elle a rencontré Maxime et a eu une aventure avec lui. Maxime va apprendre très soudainement que Salomé va se marier dans quelques jours avec Louis, mais il reste profondément amoureux.

Louis va commencer à avoir des doutes sur la relation que sa femme Salomé a avec Maxime, il va devenir jaloux puis violent, en parallèle nous apprenons qu’il est le fils caché de Auguste Armand, il a toujours dû cacher cette vérité, mais après un test de paternité faussé, il croit ne pas vraiment être le fils de Auguste. Il apprend aussi que ces doutes sont fondés, Salomé a eu une aventure avec Maxime. Enfin, on l’accuse à tort de l’explosion qui a eu lieu à l’institut dans la cuisine.
Toutes ces épreuves qu’il endure le pousse à devenir fou, jusqu’à faire une tentative de suicide, il finira en hôpital psychiatrique.

 

Auguste Armand

Auguste Armand, personnage emblématique de l’institut cache beaucoup de chose, notamment que Louis est son fils.
Son état de santé est mauvais, il fait des malaises jusqu’à qu’un jour en plein repas de famille, lorsqu’il se décide enfin a révélé la vérité, il fait un dernier malaise et meurt.

Mort de Auguste Armand

Mort de Auguste Armand

Nous apprenons qu’il est le père de Louis, et qu’il n’a pas laissé d’héritage à personne.
Claire et Louis découvrent un héritage en leur faveur dans le fond du tiroir du bureau d’Auguste, mais il n’est pas signé. Louis va le signer lui-même au nom de Auguste, ce qui créera de forte tension dans la famille quand ils apprendront que l’héritage est destiné à Claire et Louis. Louis pourra devenir le directeur lorsqu’il sera meilleur ouvrier de France.

Clotilde fille de Auguste Armand pense que la direction de l’institut doit lui revenir, mais son père ne lui a rien laissé, elle va tout faire pour récupérer son dû jusqu’à faussé le test de paternité de Louis, elle finira par tout dire et abandonner, Claire devient la directrice.

Jérémy et Célia

Peu à peu, Jérémy (Petit fils d’Auguste et Fils de Clotilde Armand) et Célia (fille de Vincent Gaissac) se rapprochent et passent beaucoup de temps tous les 2. Ça ne plait pas à Clotilde sa mère, elle fait tout pour les séparer mais au début nous ne savons pas pourquoi.

Tous ses efforts pour les séparer vont semer des tumultes dans la famille, Jérémy va décider de quitter la maison.
Pendant ce temps, Guillaume ne comprend pas pourquoi elle fait tout ça, un jour il découvre le livret de naissance de Jérémy et découvre qu’il n’est pas le père. Il confronte Clotilde et apprend qu’elle a eu une aventure avec lui il y a 20 ans, dans son désarroi, Guillaume a un accident de voiture et devient amnésique un certain temps.
Comme Guillaume ne se rappelle plus de ce qu’il s’est passé avant l’accident, il va de nouveau chercher à comprendre, Jérémy va trouver sa mère dans les bras de Vincent et penser qu’ils ont une relation en ce moment.

Clotilde finira par dire la vérité, Vincent est le père de Jérémy, Célia est donc sa demi-sœur. Vincent apprend cette nouvelle de lui-même peu avant grâce aux doutes de son père.

Jérémy et Célia tenteront de suicider ensemble, ils étaient tellement amoureux qu’ils ne se voient pas autrement qu’ensemble.

Tentative de suicide de Jérémy et Louis

Tentative de suicide de Jérémy et Louis

L’explosion

L’institut veut mettre en place des vidéos éducatives sur la cuisine. Le premier élève à participer à ces vidéos est Maxime.
Lors de la première représentation, Maxime allume la plancha et veut faire flambé un aliment, quelques secondes après une grosse explosion dévaste les lieux et blesse les personnages s’y trouvant. Maxime est l’un des plus touché, Claire et Martha aussi, les autres s’en sortent avec quelques égratignures.

Maxime blessé

Maxime blessé

D’abord, l’enquête va se porter sur les images de vidéosurveillance de la veille qui montrent que quelqu’un s’est introduit dans la cuisine et a changé la bouteille de gaz. On ne reconnaît pas l’auteur des faits mais Claire reconnaît la casquette de Louis, elle rentre chez elle et la brûle pour effacer des preuves et protéger son fils.

Tout porte à croire que c’est lui, c’est en ce sens que Antoine va mener son enquête et vouloir prouver que Louis est l’auteur des faits. Par la suite, Jérémy va annoncer qu’il est à l’origine de cette explosion car il a utilisé la plancha sans ne le dire à personne et pense qu’il l’a endommagé et causé l’explosion mais ce n’était pas lui sur les images de vidéosurveillance. Ce n’est pas Jérémy qui a pu causer l’explosion.

Quelques temps passent et la tombe de Auguste Armand est saccagé, puis des tags apparaissent à l’institut montrant un dragon, celui présent sur la casquette de la vidéo.
Un jour Maxime surprend cette personne qui s’est introduit à l’institut et parvient à l’attraper. Cet homme avouera avoir commis les faits car il a été refusé au concours d’entrée et il en veut à tout le monde pour ça.

L'auteur de l'explosion

L’auteur de l’explosion

Sugar Daddy

Hortense, élève de 1ère année se voit couper les vivres par son père qui ne veut pas qu’elle fasse de la cuisine. Il veut qu’elle reprenne ses études de médecine, à l’instar de son père lui-même médecin.
Elle refuse, son rêve depuis toute petite c’est la cuisine et va devoir trouver un moyen de gagner de l’argent pour rester à l’institut sans l’aide de sa famille.
Un jour un client du restaurant, aussi expert-comptable de l’école va faire des avances à Hortense pendant son service et vont commencer à se voir. D’abord il va lui proposer de l’argent pour qu’ils se voient, puis ensuite va lui proposer de payer ses études, elle refuse mais il paye quand même dans son dos.

Hortense et Hugues

Hortense et Hugues

Hortense va commencer à apprécier sa compagnie, ses cadeaux et ils vont avoir une aventure. Quand Hugues l’expert-comptable va lui dire qu’il est amoureux, elle va le quitter.
Suite à cette rupture, un faux compte d’Escort Girl est créé au nom de Hortense Rochemont, dans lequel sont présent des photos que Hortense a envoyé à Hugues, elle va penser que c’est lui qui s’est vengé de cette rupture. Il va la convaincre que non et faire tout pour supprimer ce compte, mais pendant ce temps tout le monde a vu ce compte à l’école et Hortense est harcelée, la direction pense qu’elle fait ça pour payer ses études.
Alors qu’elle croit en l’innocence de Hugues, elle va mener son enquête avec l’aide de Eliott et Célia, puis découvrir que c’est une personne de l’école qui a créé ce compte avec son propre ordinateur, finalement elle déduira grâce à un bracelet perdu que c’est Charlène, la fille du chef Teyssier qui a fait ça par jalousie, elle a vécu une histoire avec Hugues il y a 1 an, elle était amoureuse et Hugues l’a quitté sans raison.

Nous allons apprendre ces dernières semaines avant le 100ème épisode que Hugues a une pièce secrète chez lui, c’est Maxime et Salomé qui vont d’abord la découvrir en subtilisant les clefs de la maison à Hortense, elle contient des photos de jeunes femmes portant toutes la même robe rouge dernièrement offerte à Hortense, on peut aussi voir une photo de Charlène.

Pour conclure : Attention SPOILERS !

Cette dernière semaine va nous en apprendre davantage sur Hugues et sur ce qui le pousse à sortir avec ces jeunes femmes, pourquoi il leur offre une robe rouge à chaque fois, quel est la signification de cette pièce secrète ou encore pourquoi il tient autant à Hortense.

Célia va parler de cette histoire à Diego son grand-père, il va expliquer que Hugues avait une femme, Elise, qui était beaucoup plus jeune que lui. Elle ressemblait à 2 gouttes d’eau à Hortense.

Hortense va tenter de supprimer une sextape de Charlène en possession de Hugues.

Nous découvrirons les parents de Grégory qui sont présent 3 semaines à l’institut pour une masterclass.

Vincent va aller plus loin avec Claire.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. gressel doris dit :

    bonjour mon mari et moi ne loupe aucun épisode trop trop bien dommage que ca ne dure que quelques minutes et toujours au bon moment ces fini et voila a demain les acteurs sont tous super ont les adores ont vous embrasse bien fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.