Présentation de Francis HUSTER (Auguste ARMAND)
Francis HUSTER
Biographie
Francis Huster est le fils de Charles Huster, d’origine Juive Askénaze et directeur commercial de Lancia. Sa mère est Suzette Cwajbaum d’origine Juive Polonaise, elle tenait un atelier de couture. Il a un frère, Jean-Pierre, écrivain et une sœur Muriel.
Son appétit du cinéma et du spectacle lui vient de sa grand-mère mémé Rose. Elle amenait ses petits-enfants voir des films au cinéma en cachette le Jeudi, le jour où les écoliers étaient en repos. Il fût élève à l’école primaire rue de Louvois et étudiant au lycée Carnot de Paris.
A 15 ans, il s’inscrit au conservatoire municipal du 18ème Arrondissement à Paris. Puis au cours Florent et ensuite au conservatoire national supérieur d’art dramatique. Il obtient 3 prix, celui de la comédie moderne, la comédie classique et le théâtre étranger. Il est engagé à la comédie Française.
Parallèlement, il tourne dans de nombreux films et crée une compagnie « Compagnie Francis Huster », il monte plusieurs spectacles comme « Le Cid » au théâtre Rond-Point en 1987.
En 1981 il quitte la comédie française pour se consacrer au cinéma et joue dans « Qu’est-ce qui fait courir David » de Elie Chouraqui. Il collabore ensuite avec Claude Lelouch et tourne 7 films avec lui.
En 2008 il réalise une reprise d’Umberto D., de Vittorio De Sica, il marque le retour de Jean-Paul Belmondo au cinéma, aux côtés Barbara Schulz, Robert Hossein, Hafsia Herzi, Jean Dujardin, Emmanuelle Riva, Robert Hossein, Pierre Mondy, Caroline Silhol, Barbara Schulz, Micheline Presle, Daniel Prévost ou Nicole Calfan.
Il écrit un livre en 2015, « L’énigme Stefan Zweig ».
Il fut successivement en couple avec Isabelle Adjani, puis Nina Companeez 15 ans puis de 1991 à 2008 avec Cristiana Reali avec qui il a eu 2 filles, Elisa et Toscane Rose.
Biographie et Filmographie Complète
Fiche acteur
Naissance :
8 décembre 1947 (73 ans)
Neuilly-sur-Seine (Seine)
Nationalité :
Française
Profession :
- Acteur
- Metteur en scène
- Scénariste
- Réalisateur
Films notables :
- J’ai épousé une ombre
- Il y a des jours… et des lunes
- Le Dîner de cons
Rôle dans ITC
Auguste Armand est un chef cuisinier qui a fondé il y a 30 ans l’institut Armand, une école de cuisine qui sert de décors principal à la série Ici tout commence.Homme charismatique, Auguste Armand a obtenu son certificat de Meilleur Ouvrier de France en 1977. Très tôt, sa modernité lui permet d’affirmer un style culinaire qui dénote, de grimper les échelons dans les différents restaurants où il officie et d’acquérir une formidable renommée.
Ensuite dans les années 80, il crée l’institut culinaire Auguste Armand au Château de Calvières afin de transmettre son savoir et partager sa passion à de nouvelles générations de cuisiniers. Cette école est sa plus grande fierté. Par ailleurs elle véhicule selon lui les valeurs de sa cuisine : la générosité, la convivialité et la rigueur.
Et pour cause, Auguste a fait de sa carrière sa priorité. Venant d’un milieu modeste, il s’est battu et a tout sacrifié pour réussir. A 28 ans, il tombe amoureux d’une serveuse de son restaurant, Brigitte Latour. Plus tard ils se marient et ont dans la foulée une première fille : Clotilde puis un an plus tard Rose, qui travaillent aujourd’hui à ses côtés.
Son succès, Auguste Armand le doit selon lui à son exigence. Le chef étoilé sait ce qu’il veut et a une vision large du monde qui l’entoure. Il est moderne, à l’écoute de son environnement et de ses changements qu’il n’hésite pas à appliquer dans sa cuisine.Il accueille les 100 nouveaux candidats pour les 25 places qui sont disponibles à l’institut.
Enfin, il succombera malheureusement, d’une crise cardiaque durant un repas de famille le 18 décembre 2020 dans son restaurent le Double A. A seulement sept jours du noël de l’institut qui lui est dédié.